Arbousier 90cm à rempoter
1 Arbousier_fleurs_hiver
2 Arbousier_fleurs_roses
3 Arbousier_fruits
4 Arbousier_Bourgeons_et_Fruits
59.63€

Arbousier 90cm à rempoter

Arbutus unedo

Parfait pour votre balcon !

  • Mes grandes feuilles vert sombre sont denses et persistantes : je peux donc jouer les brise-vues naturels toute l’année.
  • Je fleuris en automne et pendant plusieurs mois, mes fleurs blanches retombantes pouvant résister aux gelées de l’hiver.
  • Je vous offre également en automne des fruits comestibles de couleurs rouges, les arbouses ce qui me vaut le surnom d’arbre à fraises.
  • Particulièrement rustique je résiste bien à la pollution et aux maladies.

L’arbousier vous donnera donc entière satisfaction si :

  • votre balcon a un ensoleillement plein soleil ou mi-ombre,
  • vous le rempotez dans un pot de taille moyenne avec un terreau Universel de bonne qualité,
  • vous le protégez des courants d’air froids de l’hiver.

Que faire des fruits comestibles ? Vous pouvez déjà les goûter ou les offrir à vos amis : de forme arrondie, elles sont recouvertes de petits reliefs pointus. Le goût est à la fois acidulée et sucrée. Les arbouses sont souvent utilisées pour faire des confitures, des sirops ou des liqueurs. On leur prête couramment des vertus digestives.

Une particularité originale :
Les fruits de l’arbousier mettent 1 an à mûrir. Vous pourrez donc voir à la fin de l’automne des rameaux portant à la fois des fleurs blanches retombantes et des fruits rouges ronds.


Entretien :

Taille  : de pousse lente, il est néanmoins conseillé de le tailler au début du printemps pour lui conserver une jolie forme et une taille raisonnable. S’il grandit trop, n’hésitez pas à le rempoter dans un pot plus grand.

Arrosage : Résiste bien à la sécheresse. Arrosez-le néanmoins s’il ne bénéficie pas sur votre balcon de l’arrosage naturel par la pluie.


 
Dimensions :

Hauteur : 90 cm


 

Calendrier de fleurissement

Pin It