Bambou à rempoter
Bambou_Feuillage
49.35€

Bambou à rempoter

Les bambous sont des plantes à la croissance rapide, à la tige creuse très dure et aux petites feuilles vertes qui bruissent dans le vent. Sur un balcon, un bambou en pot est l’allié idéal pour créer un brise-vue naturel et pour apporter facilement et rapidement un coin de verdure.

Conseils d’entretien :

  • Le bambou appartient à la même famille que les roseaux. Il aime la terre fraiche et humide. Arrosez-le régulièrement et apportez de l’engrais de temps à autre dans l’eau de boisson pour éviter à la terre de s’appauvrir.
  • Au début de l’hiver, coupez les tiges ayant perdues leurs feuilles au cours de l’année, celles qui sont sèches et dures, prêtes à être utiliser comme tuteur. Particulièrement résistante, il vous faudra probablement utiliser une hache ou une scie.
  • C’est au printemps que le bambou renouvelle ces feuilles, c’est donc là où il est le moins fourni. Pas de panique donc s’il vous semble un peu tristounet.

Attention : Ce bambou n’est pas adapté pour un usage en jardin. Ces racines sont traçantes et vont rapidement envahir votre jardin tuant progressivement les plantes voisines. Il existe cependant des espèces aux racines non traçantes que vous pourrez trouver chez des professionnels spécialistes du bambou tel que la Chatel des Vivaces


Dimensions :

Hauteur : environ 180 cm


 

Calendrier de fleurissement

Pin It