Bonnes pratiques pour nos plantes

Bonnes pratiques pour nos plantes

Les plantes sont des produits fragiles : nous leur apportons donc un soin tout particulier de chez nous à chez vous.

  • Un stockage en extérieur : toutes nos plantes vivent en extérieur ce qui leur permettra de s’adapter bien vite à leur nouvel environnement chez vous sur votre balcon.
  • Une balconnière tout confort  : Nos balconnières sont préparées pour recevoir des plantes qui pourront y vivre durant plusieurs années car elles sont toutes persistantes. Une première couche constituée de billes d’argile assurent une humidité relative de la terre et favorise l’écoulement de l’eau si la terre a été trop arrosée : aucun risque donc de noyer vos plantes. Un voile de séparation vient ensuite les recouvrir et les sépare du terreau dont l’épaisseur est suffisante pour permettre un enracinement en profondeur.
  • Nous utilisons exclusivement du terreau Or Brun® , gage de qualité. Il s’agit en effet d’un terreau complet composé de tourbe brune et blonde de sphaigne (rétention de l’eau), de compost d’écorces de pin (drainage et aération du substrat) et de terre végétale fertile. Pour le démarrage la fertilisation est assurée par un engrais organique à longue durée d’action. Ce terreau est utilisable en agriculture biologique.
  • Une expédition sous réserve de bonnes conditions climatiques  : si les conditions climatiques étaient défavorables (trop forte chaleur ou températures trop basses), nous n’expédions pas votre colis et vous recontactons pour convenir d’un nouveau jour de livraison.
  • Un envoi protégé  : Les emballages que nous utilisons permettent aux plantes de respirer et à la terre de conserver une certaine humidité. Les cartons des plantes sont identifiés Haut-Bas pour limiter les risques de retournement. Ils portent également la mention Fragile pour nous assurer qu’ils soient traités avec précaution.
  • Un délai de transport court : les colis sont réalisés le jour même ou la veille en cas de livraison en matinée. Nous réduisons ainsi au maximum le temps que les plantes passent emballées loin de la lumière du jour. Aucune mauvaise surprise donc lors de la réception de votre colis.
Pin It